Forum spirituel : A l'ombre de l'olivier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Sarasvatya Shantii
Sarasvatya Shantii
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : Belgique
https://alombredelolivier.forumactif.com

Ce qu'il faut ou ne faut pas faire Empty Ce qu'il faut ou ne faut pas faire

Ven 29 Mai - 22:19
Je lis souvent des messages ou articles à l'air impérieux sur ce qu'il FAUT ou ne FAUT PAS faire.

Personnellement, je considère que la liberté est un grand privilège. Quand on parle de spiritualité (mais pas uniquement) je conseille toujours (notez bien la différence : conseiller et non imposer comme une vérité inébranlable) de suivre ses ressentis, son intuition.

Bien sûr, nous avons la chance de posséder des traces de ce qui ce faisait "autrefois" et LIBRE à chacun de s'y référer au maximum... ou de s'en inspirer plus ou moins.

Nous vivons à une époque bien différente. Le mide de vie a énormément changé, tout comme le rythme de vie, les moyens, les préoccupations du quotidien etc. Il me paraît donc totalement impossible de vouer un culte à une déité exactement à l'identique de ce qui se faisait durant (par exemple) l'Antiquité.

Alors je trouve toujours malheureux et dommageable de lire des injonctions aussi catégoriques... personne n'a le droit de dire à quelqu'un qu'il a tort, qu'il ne fait pas "ce qu'il faut."

C'est donc bien là mon conseil : écouter votre intuition et vos ressentis. Parfois ils vous feront avancer à grandes enjambées. Parfois ils vont feront prendre du recul et mesurer les choses.

Gardez l'esprit critique. Même lorsque vous lisez mes mots... je ne détiens pas plus "la vérité" qu'un autre.

Également, préservez ce qui fait votre personnalité, vos valeurs, votre éthique. Ce sont de précieux guides en tout temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum