Forum spirituel : A l'ombre de l'olivier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
HermitJim
HermitJim
Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 31
Localisation : France

Kali et Hécate, même déesse ? Empty Kali et Hécate, même déesse ?

Sam 6 Juin - 22:02
J'ai lu ce soir sur un groupe facebook que Kali et Hécate sont une seule et même déesse... j'aurais avoir votre avis sur le sujet, car pour moi (selon mes croyances) ce sont bien deux déesses différentes, et donc qu'on honore différemment.

scratch
Sarasvatya Shantii
Sarasvatya Shantii
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : Belgique
https://alombredelolivier.forumactif.com

Kali et Hécate, même déesse ? Empty Re: Kali et Hécate, même déesse ?

Sam 6 Juin - 22:11
Personnellement, je considère que chaque déité a son identité propre, ses énergies propres, son culte très personnel, etc.

Et en aucun cas qu'il s'agit de la même déité que celle d'un autre panthéon, d'une autre culture.

Pour moi, chaque dieu et chaque déesse a son histoire, son peuple, ses rites...

Bien qu'il existe des déités de l'ombre, des déités de la lumière, de la guérison, de l'enseignement, etc... dans toutes les cultures, elles sont toutes, pour moi, des déités bien distinctes les unes des autres.

Jamais je n'approcherai Kali comme j'approche Hécate et inversément.

C'est particulièrement singulier que tu poses cette question car j'entretiens un lien avec ces deux déesses, et de nos rencontres, de nos échanges, il ressent qu'elles ne sont absolument pas les mêmes. En terme d'énergie comme je le disais plus haut, en terme de "domaines d'action" (si je peux dire ça comme ça). En terme d'offrandes, de travail magique...

Par exemple : pour moi Kali a une énergie bien plus explosive que Hécate, pourtant toutes deux qualifiées de déesses "sombres". Hécate est plus dans des "températures froides" dans ce qui agit sous la surface, en profondeur etc... quand Kali agit dans l'urgence, c'est le feu qui brûle et consumme.

Bien sûr, je poste ici mon avis personnel, basé sur mes ressentis et expériences propres. Chacun est libre de penser différemment. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum