Forum spirituel : A l'ombre de l'olivier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Sarasvatya Shantii
Sarasvatya Shantii
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : Belgique
https://alombredelolivier.forumactif.com

Les effets d'une éclipse de lune sur le corps, l'âme et l'esprit Empty Les effets d'une éclipse de lune sur le corps, l'âme et l'esprit

Sam 6 Juin - 21:17
~~~~ Quand parle-t-on d'éclipse de lune / éclipse lunaire ?

Quand l'ombre de la Terre passe sur la Lune. Dans l'ordre, il y a donc alignement entre le Soleil, la Terre puis la Lune.

(S) --- (T) --- (L)

Pendant une courte période, la lune est donc plongée dans l'obscurité, la lumière du soleil ne l'éclaire plus, elle disparait dans une éclipse.

Cela ne se produit que si la lune est pleine.

Dans les temps anciens, cette obscurité était le signe de grands changements à venir. Souvent, pour le pire... puisqu'on considérait que le "mal" s'éveillait de nouveau pour s'abattre sur terre.

Parmi les superstitions et croyances toujours actuelles dans certaines cultures :
*** les femmes enceintes ne doivent pas sortir durant une éclipse lunaire sinon elles courent le risque de faire une fausse couche,
*** manger pendant l'éclipse lunaire attire les maladies et la malchance.

Généralement, ces croyances tournent autour d'événements négatifs.

La lune ayant depuis longtemps été associée au féminin et son cycle, on peut faire référence à l'éclipse comme à une renaissance. Parmi les thèmes / domaines d'exploration :
*** se reconnecter à son corps, ses ressentis, ses besoins,
*** se relier à ses émotions, être à l'écoute de ce que l'on n'exprime pas et que nous étouffons en nous,
*** donner plus de place à notre intuition pour faire des choix qui nous parlent et nous touchent profondément.

Il s'agit d'opérer une plongée en soi et de se tourner vers l'ombre qui se trouve en chacun de nous. C'est le moment de vous libérer de ce qui vous limite et/ou vous blesse afin de renaître.

Les personnes sensibles aux énergies de la pleine lune ressentiront une énergie plus forte encore durant l'éclipse (un peu avant, pendant et un peu après). Les difficultés à dormir par exemple, font partie des conséquences sur le corps physique. Plus d'agitation également, et une sensation de fatigue.

L'éclipse est aussi un symbole de révélation. Ce qui a été caché se trouve de nouveau dans la lumière. C'est le moment idéal pour trouver/exprimer sa vérité intérieure, s'autoriser à dire ce que l'on pense et que l'on retient, etc. C'est aussi le moment de faire face à ce que l'on est, dans ce qu'il y a de plus personnel et de plus profond, et de l'accepter, de se sentir entier et de s'aimer ainsi, afin de grandir/s'épanouir.

Personnellement, je trouve les éclipses particulièrement belles, c'est un des mystères de la lune qui m'émerveille toujours. J'ai longtemps publié sur un site qui portait le nom "Eclipse". Wink Et c'est un de mes symboles personnels.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum