Forum spirituel : A l'ombre de l'olivier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nath Hawkeye
Nath Hawkeye
Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 24
Localisation : France

Solstice d'été Empty Solstice d'été

Lun 1 Juin - 11:15
Alors moi je fais très attention aux saisons, et à la roue de l'année alors je pense déjà au solstice puisqu'on est déjà le 1er juin !!

Je voulais savoir si vous faites quelques chose de spécial ce jour là ?? Idea

Célébration seul ou en groupe ?? Un rituel, de la cuisine magique ??

Pour moi Litha c'est la renaissance du soleil, du Dieu de Lumière. Donc impossible de ne pas penser à tout ce symbolisme : feu, chaleur, fête, pureté, croissance... le jour-même je fais à manger en fonction de ça (souvent avec des oeufs pour la naissance et le jeune c'est un peu aussi le soleil).

Cette année j'ai envie d'allumer un feu dans un petit chaudron (j'en cherche un depuis longtemps) dans le jardin et de tester cette recette de cookies en forme de soleil.

http://shelikesbento.blogspot.com/2014/06/litha-sun-cookies-with-lemon-curd.html

Solstice d'été Sun_co10

Solstice d'été Summer10
HermitJim
HermitJim
Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 31
Localisation : France

Solstice d'été Empty Re: Solstice d'été

Lun 1 Juin - 19:04
Je suis incapable de cuisiner donc ce n'est pas pour moi ce genre de pratique, mais je suis toujours admiratif par contre. J'aime beaucoup les photos de tables où sont servis des "repas magiques" plein de symbolisme.

De mon côté, je vais procéder à un bain de purification avec bougies, sel et plantes... avant de méditer et prier les dieux du soleil, célébrer leurs énergies et... demander leur appuis dans ma vie de tous les jours. Very Happy

Pas de célébration de groupe pour moi, ceci dit en ce moment, je pense que c'est plutôt déconseillé... scratch
Nath Hawkeye
Nath Hawkeye
Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 24
Localisation : France

Solstice d'été Empty Re: Solstice d'été

Mer 3 Juin - 20:55
J'aimerais bien prendre un bain, comme tu présentes en plus ça a l'air vraiment quelque chose ! Mais.. je n'ai qu'une douche… lol!

Si mon téléphone le veut bien, je ferai une photo des cookies soleil. J'espère que ça sera bon.

Vous connaissez une méditation avec des déesses pour le solstice d'été ??
Sarasvatya Shantii
Sarasvatya Shantii
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : Belgique
https://alombredelolivier.forumactif.com

Solstice d'été Empty Re: Solstice d'été

Mer 3 Juin - 21:01
Tu me donnes envie d'en faire aussi pour le coup !! Je suis seule en ce moment, donc j'en ferai une petite quantité, mais j'en profiterai pour en offrir à mes Guides et Ancêtres. I love you I love you I love you

Pour la méditation je dois avoir ça… je te reviens sans faute si je trouve dans mes papiers. Je posterai à part et te mettrai le lien au besoin.

Pour ce qui est du bain Nath : je n'ai pas de baignoire, mais je ne me prive pas de bain magique/spirituel… pour autant. Selon mon humeur, la situation etc... soit je fais un bain de pieds, oui oui Very Happy soit je mets la bassine dans la douche avec moi et je fais mes ablutions avec. Wink
Contenu sponsorisé

Solstice d'été Empty Re: Solstice d'été

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum